iOS 13 est disponible, et il a le mode sombre…

Comme prévu, Apple a annoncé la sortie d’IOS 13 sur la scène de la WWDC 2019, donnant un premier aperçu du dernier logiciel de la société pour l’iPhone. Selon Craig Federighi, vice-président directeur du génie logiciel chez Apple, iOS 13 est la “plus grande version pour iOS” et offrira diverses améliorations au système d’exploitation. Parmi ceux-ci, le principal est un nouveau mode sombre (attendu depuis longtemps), des améliorations de performances et d’autres modifications.

Performance améliorée
Comme pour la mise à jour iOS 12 de l’année dernière, Apple accorde une grande importance cette année à l’amélioration des performances, en particulier pour les appareils plus anciens. Espérons que la société a appris de ses numéros précédents que les nouvelles versions d’iOS entraînaient un ralentissement des téléphones. Nous devrons toutefois attendre qu’iOS 13 apparaisse dans le monde avant de savoir avec certitude si Apple réussit une seconde fois. .

Apple promet des choses comme Face ID déverrouillera 30% plus rapidement et que les applications seront lancées deux fois plus vite dans iOS 13.

Mode sombre

Probablement le changement le plus attendu et la plus grande mise à jour visuelle que Apple ait apportée à iOS depuis l’introduction de la conception logicielle actuelle dans iOS 7, iOS 13 offre enfin un véritable mode sombre à l’échelle du système. Toutes les applications de premier plan d’Apple sont prises en charge. Même les notifications et le dock reçoivent de nouvelles teintes sombres.
Nouveau clavier
Cela fait des années qu’Apple prend en charge les claviers tiers sur iOS, il met à jour son propre clavier par défaut avec une nouvelle fonctionnalité: une fonction de glissement qui devrait être familière à quiconque utilise SwiftKey, Swype ou Gboard au fil des années. le clavier «Quick Path». Ce n’est pas une énorme mise à jour, mais c’est bien de voir Apple enfin se mettre au diapason.

Rappels

Tardivement attendue pour une mise à jour, Apple refait entièrement l’application Rappels dans iOS 13, ajoutant de nouvelles options de filtrage «Aujourd’hui», «Planifié», «Signalé» et «Toutes» pour trier vos tâches, avec un tout nouveau look. Apple pousse également ici vers une grande intégration de l’IA – vous pouvez taper et Rappels vous indiqueront automatiquement quand vous souhaitez être rappelé, et vous pourrez marquer des contacts et être rappelé lorsque vous ouvrez leur fil de discussion dans Messages. La texture étrange, semblable à celle du papier, qui constituait l’un des piliers de l’ancien design iOS skeuomorphic depuis la version originale d’Iso a également disparu.

Mises à jour de Apple Mail, Notes et Safari

Apple peaufine également certaines de ses applications principales sur iOS 13. Apple Mail est sur le point d’obtenir un nouveau formatage du bureau. Safari obtient des préférences par site Web et Notes dispose d’une nouvelle vue de galerie pour consulter toutes vos notes en même temps.

 

Apple Maps 

Apple refait complètement Apple Maps avec iOS 13. La société affirme avoir entièrement reconstruit l’application, avec des données cartographiques plus complètes et un nouveau mode qui, fondamentalement, ne concerne que Google Street View. La nouvelle carte sera disponible dans certaines villes et dans certains États et sera déployée aux États-Unis d’ici à la fin de 2019 et à l’international en 2020. 

Confidentialité

Comme prévu pour Apple, la confidentialité est une partie importante de l’annonce ici: maintenant, vous pouvez choisir de donner vos données de localisation à une application “une seule fois”, l’empêchant ainsi de pouvoir envoyer une requête ping à votre position lorsque vous l’utilisez. . Apple lance également une nouvelle fonctionnalité «Connexion avec Apple», qui sera mise à la disposition des développeurs pour leur permettre de se connecter à des applications et à des services. Les utilisateurs pourront se connecter à Face ID et créer un nouveau compte pour un service «sans révéler aucune information personnelle». Les comptes Apple seront également en mesure de créer automatiquement de nouvelles adresses électroniques privées, application par application, qui seront transférées vers votre courrier électronique réel, ce qui empêchera les applications d’accéder à votre courrier électronique ou de vous envoyer des spams.

Photos de profil iMessage

iOS reçoit des images de profil et des noms d’affichage de style WhatsApp et Facebook Messenger qui permettent aux utilisateurs de partager leur nom et leurs photos avec d’autres utilisateurs pour les messages. En d’autres termes, Apple donnera à votre téléphone l’apparence de ses démos de produits où tous les contacts ont un nom propre. et des images. Et bien sûr, vous pourrez aussi utiliser votre Memoji comme photo de profil. À cette fin, Apple ajoute également beaucoup plus d’options pour personnaliser Memoji, ainsi que la possibilité d’utiliser votre Memoji en tant qu’autocollants iMessage, à l’instar de Bitmoji. Ces packs d’autocollants seront également utilisables en tant qu’emoji personnalisés dans des applications telles que Mail et même des applications tierces telles que WeChat.

Nouveaux outils de montage photo et vidéo

Apple ajoute une nouvelle interface de montage à iOS pour les photos – et pour la première fois, les vidéos. Vous pourrez modifier la brillance, les hautes lumières, les ombres, le contraste, la saturation, la balance des blancs, la netteté, la définition, la vignette et la réduction du bruit de votre contenu. Et pour les vidéos en particulier, vous pourrez enfin les faire pivoter directement sur l’appareil.

L’application Photos reçoit également une nouvelle interface utilisateur, qui utilisera l’apprentissage automatique pour supprimer les doublons et les encombrements étranges, comme des captures d’écran facilitant la navigation. 

Find my iPhone

Les anciennes applications «Trouver mes amis» et «Trouver mon iPhone» sont fusionnées en une seule application, simplement appelée «Trouver mon». La nouvelle application regroupe tous les outils de suivi d’Apple, ce qui vous permet de suivre les appareils disparus ainsi que les amis et les en même temps. La nouvelle application peut également localiser les périphériques hors ligne en envoyant une balise Bluetooth sécurisée à d’autres périphériques Apple, en la relayant à Apple, puis à vous. (Le tout est crypté de bout en bout et ne devrait pas affecter l’utilisation des données, la durée de vie de la batterie ou la confidentialité.) Stockage externe Enfin, iOS pourra extraire des fichiers de cartes SD et de clés USB pour les importer dans l’application Fichiers. iOS 13 sera disponible sur les appareils iPhone (à commencer par l’iPhone 6S, ce qui signifie que les utilisateurs d’iPhone 5S et d’iPhone 6 seront laissés pour compte). Un aperçu pour les développeurs sera mis en ligne aujourd’hui après le discours liminaire, avec un programme de version bêta publique plus tard ce mois-ci.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!

Recevez gratuitement notre eBook

iPhone devenu trop lent? Comment rendre plus rapide mon iPhone, iPad, iPod?

Optimisez votre utilisation !

Demande enregistrée! Vérifiez votre boîte de réception.

Pin It on Pinterest

Share This