Après les Animoji, voici les Memoji 

Commençons par la partie la plus ludique, à savoir les « Memoji » (prononcez Mimoji). Concrètement, il s’agit d’animojis, mais de votre visage. Si ce concept ne vous semble pas inconnu, c’est tout à fait normal, puisque Samsung propose la même fonctionnalité sur le Galaxy S9. Pour réaliser ces « memoji », l’iPhone utilise la caméra frontale et le capteur Face ID. Vous pouvez en suite personnaliser le personnage pour qu’il vous ressemble le plus. Au passage, Apple en a profité pour ajouter quelques nouveaux animojis : un tigre, un T-rex, un koala et même un fantôme et ils sont désormais capables de tirer la langue.

Un Siri plus intelligent qui analyse votre comportement 

Comme l’on pouvait s’y attendre, Apple propose une version améliorée de Siri afin de rivaliser avec Alexa d’Amazon et Google Assistant.

Le principal ajout concerne un système de raccourcis. Siri analyse tout au long de la journée vos habitudes et vos besoins afin de vous proposer en temps réel les services et les fonctionnalités dont vous avez besoin. Il pourra par exemple vous rappeler de couper la sonnerie de votre téléphone lorsque vous allez au cinéma ou vous invitera à envoyer un message à votre très chère maman le jour de son anniversaire.

De même, il détectera si votre comportement est répétitif et cherchera à vous faire gagner du temps. En indiquant « commande mon café », il sera capable de comprendre qu’il faut commander votre café habituel.  De nombreux autres « raccourcis » seront proposés, comme « trouve mes clés », « commande mes courses » et l’utilisateur pourra les créer lui-même. Les éditeurs disposeront également d’une API pour créer leurs propres commandes rapides.

ARKit 2.0 

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Apple a dévoilé une nouvelle version de son kit de développement sur la réalité augmentée. ARKit 2.0 dispose d’un nouveau mode qui permet de jouer entre amis, les uns contre les autres, dans le même univers en réalité augmentée. En plus de cela, Apple a conçu en partenariat avec Pixar un nouveau type de fichier dans la réalité virtuelle.

Enfin la firme à la pomme a mis le paquet sur la stabilité du système et sur les fonctions de santé et de bien être. Une domaine qui s’installe au centre de la stratégie d’Apple.

Un bond en avant pour les performances 

De manière plus générale, Apple a optimiser son système afin de le rendre plus réactif, surtout pour les anciens terminaux. La firme promet des performances doublées par rapport à iOS 11 dans certaines circonstances sur un iPhone 6 Plus. De manière général, le téléphone devrait aller entre 50% et 70% plus rapidement. Une très bonne nouvelle pour les iPhone vieillissant.

Limiter votre utilisation

Dernière nouveauté d’importance : Apple cherche à vous désintoxiquer de votre smartphone en offrant beaucoup plus de contrôle et d’informations sur les temps passé devant ce dernier. iOS 12 est ainsi doté d’une application baptisée “screen time” qui comptabilisera tout le temps passé sur votre smartphone, application par application. Avec le renfort d'”App Limit” vous pourrez vous imposer une durée maximale de temps de passé sur une appli, et il sera possible de désactiver toutes les notifications pendant que dormez. Un mode “Ne Pas Déranger” amélioré en somme.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!

Pin It on Pinterest

Share This