Apple met en ligne la dernière version du système d’exploitation de l’iPhone ce jeudi 19 septembre. Nos conseils pour l’installer sans encombre.

Comment installer la mise à jour

Avant de passer à l’installation, vérifiez que l’appareil dispose bien de la dernière version de iOS. Pour cela, il suffit de se rendre dans les “Réglages > Général > Mise à jour logicielle” et de le mettre à jour si besoin est. De manière générale, il est préférable de patienter une à deux journées après le lancement du logiciel pour s’épargner d’éventuels bugs et profiter des premiers correctifs déployés par Apple et les développeurs d’application.

La mise à jour peut s’effectuer en connectant votre appareil à un ordinateur ou directement par Wi-Fi. Mieux vaut brancher votre appareil sur secteur pour éviter un plantage en cours de mise à jour. Il faudrait alors effectuer une restauration complète. Pensez aussi à faire une sauvegarde de vos données. Il est également conseiller de libérer de l’espace sur le disque dur de son appareil. L’opération nécessite généralement un ou plusieurs gigaoctets de mémoire disponible.

Si vous optez pour le Wi-Fi, la mise à jour sera accessible via les menus “Réglages > Général > Mise à jour logicielle”.

Une fois la mise à jour effectuée, vérifiez que les données que vous avez préalablement sauvegardées sont bien présentes. Vous pouvez ensuite mettre à jour vos applications pour bénéficier de leur adaptation à iOS 13.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!

Recevez gratuitement notre eBook

iPhone devenu trop lent? Comment rendre plus rapide mon iPhone, iPad, iPod?

Optimisez votre utilisation !

Demande enregistrée! Vérifiez votre boîte de réception.

Pin It on Pinterest

Share This