Plus de 10 ans après son premier lancement, le MacBook Air fait enfin peau neuve. La dernière mise à jour de l’ultraportable phare d’Apple, décliné en 11,6 et 13,3 pouces, remontait à 2016. Il fait son retour avec un nouvel écran Retina, un capteur d’empreintes digitales Touch ID et la puce de sécurité T2 d’Apple dans ce que la société appelle «le processus de démarrage le plus sécurisé de tous les ordinateurs portables». C’est un choix de mots intéressant, car Peu après, Apple a présenté l’iPad Pro, appelé Face ID, «plus sûr que toutes les tablettes et tous les ordinateurs». Vraisemblablement, cela inclut le MacBook Air super sécurisé. Ce fut un moment choquant. Tout en se vantant de la sécurité de son nouveau MacBook Air, Apple l’a déclaré obsolète et faible par rapport à l’iPad à prix relativement abordable en l’espace de quelques minutes seulement.

Le nouveau MacBook Air est enfin doté d’un écran Retina, de processeurs modernes, d’un boîtier 50% plus fin et d’un clavier mis à jour. C’est le premier rafraîchissement majeur du MacBook Air depuis des années et il en fait enfin une machine moderne et compétitive. Mais comment se compare-t-il aux MacBook et MacBook Pro existants d’Apple?

Maintenant que le MacBook Air a été réaménagé, il n’est plus au prix de 1 000 euros. Au lieu de cela, l’Air a abandonné son avantage de prix au profit de spécifications plus compétitives. Mais avec le MacBook Pro 13 pouces, il peut sembler plus facile de dépenser quelques euros de plus pour un modèle qui, à certains égards, est plus puissant. Les autres MacBook sont en retard sur les mises à jour. Parallèlement, Apple n’a pas mis à jour les MacBook et MacBook Pro (sans la barre tactile) depuis plus d’un an, ce qui signifie que les processeurs et les claviers sont datés. Acheter un ordinateur portable avec une puce Intel de 7ème génération signifie perdre des gains de performances. Obtenir un clavier Butterfly de seconde génération pourrait signifier certaines des difficultés dont se plaignent les utilisateurs, telles que les clés inattendues. Le nouveau MacBook Air présente encore quelques inconvénients: sa vitesse d’horloge est inférieure à celle du Pro et, comme c’est le cas pour ses prédécesseurs, son stockage de base est faible (bien qu’il soit possible de mettre à niveau jusqu’à 1,5 To). Que ceux-ci soient suffisants pour vous orienter ou non vers les grands MacBooks, le fait de consulter toutes les spécifications aidera certainement à la décision. Pour simplifier les choses, nous examinons les spécifications de base et les prix de départ de chaque MacBook.

Le nouveau MacBook Air ne nécessite pas le remplacement intégral du boîtier supérieur lors du remplacement de la batterie. C’était un détail bienvenu, mais surprenant, car la précédente génération de MacBook Air à partir de 2013 nécessitait un nouveau top case avec remplacement de la batterie. Il n’est pas nécessaire de remplacer tout le boîtier supérieur lors du remplacement de la batterie.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!

Recevez gratuitement notre eBook

iPhone devenu trop lent? Comment rendre plus rapide mon iPhone, iPad, iPod?

Optimisez votre utilisation !

Demande enregistrée! Vérifiez votre boîte de réception.

Pin It on Pinterest

Share This