Mac mini

Lancé en 2005 en tant que premier Mac à moins de 600 EU – un atout majeur pour attirer les «commutateurs» à partir de PC Windows, le Mac mini 2018  a récemment été repensé à la fin de 2018. Avec les options de processeur quadricœur et 6 cœurs, le dernier rafraîchissement Mac mini s’avance plus que jamais. Pour la première fois, toutes les configurations Mac mini sont équipées de disques SSD PCIe, ainsi que de la puce de sécurité T2 d’Apple. Plus important encore, le Mac mini 2018 est doté de quatre ports Thunderbolt 3, ce qui le rend extrêmement polyvalent. Le Mac mini est de retour et reprend la place qui lui revient de droit, le Mac le plus polyvalent de l’ensemble des ordinateurs Apple. La longue mise à jour, qui a été annoncée au milieu de l’événement iPad Pro de la semaine dernière, est passionnante pour plusieurs raisons. Pour commencer, le Mac mini dispose de tout nouveaux processeurs Intel de 8ème génération à haute capacité. La gamme de processeurs commence avec un système plutôt anémique, mais toujours bien plus rapide que le dernier Mac mini, Core i3 à 3,6 GHz à quatre cœurs. L’option de processeur intermédiaire est un Core i5 à 6 cœurs à 3 GHz avec une accélération du turbo de 4,1 GHz, tandis que la configuration la plus élevée ajoute un Core i7 à 3 cœurs à 3,2 GHz pouvant atteindre 4,6 GHz. Bien que les mises à niveau du processeur fussent indispensables, les améliorations de la puce ne sont sans doute pas la chose la plus excitante du Mac mini. Cette récompense va aux quatre ports Thunderbolt 3 à l’arrière de la machine. Cela ouvre le plus petit Mac d’Apple à un monde d’extensibilité en croissance constante, donnant l’impression que tout est possible pour ce qui était jadis le Mac oublié d’Apple.

2018 Mac mini à de la RAM extensible

À ce jour, vous avez probablement déjà entendu dire que le Mac mini dispose d’une RAM évolutive cette année; il n’est pas soudé à la carte logique comme dans le modèle 2014. Cependant, en raison de l’emplacement de la RAM, vous devrez séparer la machine entière pour échanger les bâtons. Apple a utilisé une méthode intéressante pour maintenir la RAM en place. Plutôt que d’enfoncer les modules dans ses clips habituels, il a utilisé un plastique souple dans lequel les modules reposent. Pour s’assurer qu’ils ne glissent pas facilement, un autre bouclier est placé au-dessus et maintient tout en place. C’est avec plaisir que nous, iBros, vous proposerons donc à cet effet une solution de boost afin d’atteindre le maximum de ses capacités. 

Malheureusement, la RAM est le seul composant que vous pouvez mettre à niveau.

Le Mac mini à tous les ports dont vous avez besoin

Si vous enlevez sa finition grise, le nouveau Mac mini ressemble à ses prédécesseurs. Apple n’a apporté aucune modification à sa coque en aluminium. Cela peut en décevoir certains, mais il a un avantage: il reste encore beaucoup de place pour tous les ports dont vous avez besoin. Ces ports ont cependant été mis à jour. Vous obtenez quatre ports USB-C, deux ports USB-A, HDMI et une prise audio. Il existe également une connexion Ethernet Gigabit. (Si vous en avez besoin, vous pouvez payer un peu plus cher pour passer à la dernière norme Ethernet 10 Gb.)

Le Mac mini 2018, est sans aucun doute une amélioration de taille par rapport à son prédécesseur et un aperçu intéressant de l’avenir de l’écosystème Mac. Le mini est toujours la passerelle la plus avantageuse pour un écosystème de bureau Mac, mais la définition du niveau d’entrée a nettement évolué pour Apple.C’est une excellente amélioration, un outil polyvalent formidable répondant à de nombreux besoins potentiels et juste un petit ordinateur fantastique. L’un des principaux avantages de l’écart de mise à jour de Apple depuis quatre ans est qu’il n’y a aucune confusion quant au nouveau Mac mini: il est meilleur que tous ses prédécesseurs. Et si vous cherchiez la possibilité de mettre à niveau un modèle plus ancien, vous n’avez aucune raison d’attendre. Il est également beaucoup plus polyvalent, avec une large gamme de configurations qui devrait plaire aux utilisateurs de home cinéma et aux professionnels des médias.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!

Recevez gratuitement notre eBook

iPhone devenu trop lent? Comment rendre plus rapide mon iPhone, iPad, iPod?

Optimisez votre utilisation !

Demande enregistrée! Vérifiez votre boîte de réception.

Pin It on Pinterest

Share This