iMac Pro

Apple l’appelle le «Mac le plus puissant de tous les temps». Il est doté d’un boîtier et d’accessoires gris spatial pour illustrer sa puissance.

L’Apple iMac Pro est un PC tout-en-un doté d’un écran 27 pouces 5K. Il est décliné en plusieurs configurations, proposant des processeurs Intel Xeon W (à 2,3/2,5/3/3,2 GHz), embarquant 32, 64 et 128 Go de mémoire vive, tandis que le stockage SSD est de 1, 2 ou 4 To. Côté carte graphique, il faudra choisir entre deux cartes AMD, la Radeon Vega Pro 56 (8 Go) et la Vega Pro 64 (16 Go). 

Puissant, rapide et élégant, c’est donc entendu, mais à quel prix ? Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le tarif d’entrée de gamme n’est pas si élevé. En revanche, la facture a malgré tout tendance à grimper très fortement quand on améliore la configuration. Ainsi, alors que la première configuration est vendue à 5500 euros, notre iMac de test, qui embarque le Xeon W à 10 cœurs, contre un modèle 8 coeurs par défaut, 128 Go de Ram contre 32 de base, et la plus puissante des deux cartes graphiques, est à plus de… 11 000 euros. Voilà qui peut calmer certaines ardeurs.

 

 

Malgré un rapport qualité/prix qui ne satisfera pas tout le monde, le premier iMac Pro offre une configuration ultra-solide dans un châssis compact, fin et design, caché derrière une dalle 5K remarquable.

 

 

Bien qu’il puisse ressembler à l’iMac standard, l’iMac Pro s’adresse uniquement aux professionnels, avec une puissance de calcul au niveau de la station de travail qui sera facilement supérieure à celle dont la plupart des gens ont besoin pour l’informatique au quotidien et dont le prix correspond. Cependant, si vous êtes un photographe professionnel, un concepteur de jeu ou un architecte, vous considérerez probablement l’iMac Pro comme un investissement

Rappelez moi
+
Rappelez moi!

Pin It on Pinterest

Share This