Soyez en forme avec Apple Watch et fixez votre résolution du Nouvel An

 

Si vous avez reçu une Apple Watch à Noël et que vous avez mangé trop de Jambon, accras de morue, boudin blanc,rouge , pâtés, pois d’angoles viande cochon, Rhum Blanc , Rhum Vieux Champagne, gigot d’agneau… et que votre résolution du Nouvel An est d’être en forme avec Apple Watch en 2019, je peux peut-être vous aider. Je sais par expérience personnelle qu’il n’est jamais trop tard pour se mettre en forme.

Le secret est de commencer avec des objectifs moindre, comme juste un tour de quartier par jour. Vous aurez l’impression que c’est peu, voir inutile. Regardez votre Apple Watch et vous verrez le contraire. Votre Apple Watch vous dira que vous avez brûlé qu’une poignée de calories. Mais ce n’est pas à propos des calories. Pas à ce stade précoce. Au départ, votre objectif devrait simplement être d’établir une série d’entraînement quotidien. Et cette série, même de quelques jours à peine, vous donnera beaucoup de motivation pour continuer, car vous ne voudrez pas la rompre.

Après quelques semaines de travail, il se passe quelque chose d’autre: cela fait partie de votre routine. Voilà pourquoi il est important de se fixer  un but facile à atteindre. Oui, moi vous tout le monde à eu un Coach Sportif fou furieux, refusant d’y aller doucement.

apple watch

Sur cette photo, les points verts indiquent que vous avez enregistré une activité sportive ce jour la.

 

Explorez tous ces points verts dans l’application Activité

 

Dans l’application Activité, chaque jour que vous enregistrez une séance d’entraînement, vous obtenez un point vert en regard de votre activité. C’est un excellent indicateur visuel de la progression de votre série au fil du temps. Voilà votre motivation: ces petits points verts.

Certaines personnes recommandent de vous donner des récompenses ou de jouer vos entraînements pour rester motivé. Mais personnellement, je ne trouve pas ça utile du tout. Je crois que courir devrait être sa propre récompense, et voir les points verts accumulés dans l’application Activité devrait être tout ce qui vous inciterait à le faire.

Lorsque j’ai commencé à courir, je me suis promis de ne jamais augmenter  la distance parcourue chaque jour. Je ne le diminuerais jamais. Cette promesse est réalisable par le biais de l’Apple Watch.

 

Comment l’Apple Watch aide

 

Apple Watch est parfaitement conçu pour vous aider à suivre votre objectif, car il mémorise la distance que vous avez parcourue lors de votre précédent entraînement et peut le suggérer comme distance cible de votre prochain.

Mais cela ne se fait pas par défaut. Le truc est que, sur l’écran de sélection d’entraînement, au lieu d’appuyer sur le bouton principal , vous appuyez sur l’icône «…», que vous verrez en haut à droite de ce bouton, puis sélectionnez Distance.

apple watch guadeloupe

Lorsque vous faites cela, la distance de votre course précédente est automatiquement définie comme distance cible pour votre prochaine course. (Si vous appuyez simplement sur le gros bouton Exécution en extérieur, la distance cible par rapport à votre dernière course est définie par défaut plutôt que la distance réelle parcourue. C’est pourquoi il est important d’appuyer sur l’icône “…”.)

Ensuite, pendant votre course, un anneau bleu vous est présenté comme indicateur de progression.
Tant que vous commencez toujours votre entraînement de cette manière et fermez l’anneau bleu avant de terminer votre entraînement, vous pouvez être sûr d’avoir complété votre distance quotidienne.

apple watch guadeloupe

Je trouve qu’il est plus facile de suivre le même itinéraire tous les jours. De cette façon, je sais exactement à quelle distance je cours. Je n’ai pas besoin de gaspiller d’énergie mentale pour me demander où je vais aller. Ainsi, lorsque j’ai parcouru les environs du pâté de maisons jusqu’au parc local, j’ai trouvé un itinéraire dans le parc qui fonctionnait pour moi et j’y suis resté fidèle.

Une fois que j’ai réussi à maintenir ma course à pied pendant quelques semaines, je me suis senti très fier de mon exploit. Manger de la malbouffe me donnait l’impression de gaspiller tous ces efforts.

En d’autres termes, j’ai trouvé que courir me donnait envie de manger plus sainement. Je n’ai donc jamais eu l’impression de «suivre un régime», c’est-à-dire que je n’étais pas obligé de me forcer à ne pas manger. Je fais juste de meilleurs choix.

 

Commencez le 7 janvier

Il n’est pas nécessaire que vos résolutions du Nouvel An commencent à partir du 1 er janvier. La plupart d’entre nous sommes encore en convalescence, ce n’est donc pas le meilleur moment pour commencer un nouveau programme de mise en forme. L’intérêt de bien commencer est de ne pas s’arrêter et que cela devrait faire partie de votre routine. Il est donc logique d’attendre le lundi 7 janvier, date de la fin des vacances. Ensuite, vous pouvez commencer comme vous voudrez continuer.

 

Rappelez moi
+
Rappelez moi!

Recevez gratuitement notre eBook

iPhone devenu trop lent? Comment rendre plus rapide mon iPhone, iPad, iPod?

Optimisez votre utilisation !

Demande enregistrée! Vérifiez votre boîte de réception.

Pin It on Pinterest

Share This